logo

Coeur dans le corps humain

Le coeur dans le corps humain est un thème très souvent étudié. Le coeur est souvent le centre des attentions dans les études liées au domaine médical car il est vital. Il n’est pas toujours facile de soigner un coeur malade même avec les progrès qu’on fait la médecine. Cela dit l’avancement du coeur dans le domaine médical est surprenante. C’est pour toutes ces raisons que le thème du coeur dans le corps humain sera abordé sur anatomie 0.
coeur corps humain
coeur corps humain

Qu’est ce que le coeur

Le coeur est un organe musculaire qui se trouve entre les poumons et au milieu du thorax. Le moteur du système cardio-vasculaire est le coeur et il à pour but de pomper le sang pour le faire circuler dans tous les tissus de l’organisme. Afin de satisfaire les efforts fournis par notre corps, le coeur doit battre plus de cent mille fois par jour. Dans le coeur circule du sang mais celui ci ne peut pas être absorbé car il va trop vite, c’est pour cela qu’il possède des artères, appelées artères coronaires qui vont le vasculariser et lui fournir de l'oxygène et des nutriments pour qu’il puisse fonctionner. Le coeur du corps humain comprend 4 cavités.

Composition du coeur

Le coeur du corps humain est composé de:
tronc artériel brachiocéphalique, artère carotide commune gauche, veine cave supérieure, artère sous-clavière gauche, aorte ascendante et crosse, veines pulmonaires, oreillette droite, valvule tricuspide, ventricule droit, veine cave inférieure, veines pulmonaires, valvule sigmoïde pulmonaire, oreillette gauche, valve mitrale, valvule sigmoïde aortique, ventricule gauche, cloison inter-auriculo-ventriculaire, aorte descendante, myocarde, tronc artériel brachiocéphalique, artère carotide commune gauche, veine cave supérieure, artère sous-clavière gauche, aorte ascendante et crosse, veines pulmonaires, oreillette droite, valvule tricuspide, ventricule droit, veine cave inférieure, veines pulmonaires, valvule sigmoïde pulmonaire, oreillette gauche, valve mitrale, valvule sigmoïde aortique, ventricule gauche, cloison inter-auriculo-ventriculaire, aorte descendante.
coeur corps humain
coeur corps humain simplifié

L’estomac dans le corps humain en image

L’estomac est montré en photo ci dessus pour permettre de mieux visualiser son organisation. L’estomac dans le corps humain sera mis en avant très prochainement avec la refonte de cette page. Un peu de patience.

Information sur le coeur dans le corps humain

Le coeur montré en photo permet de mieux visualiser sa structure. le coeur du corps humain est un organe très sensible et beaucoup de maladies sont liées à celui-ci. Si le coeur va mal alors l’organisme va mal également. On veille à ce que cet organe soit toujours en bonne santé.

Le coeur dans le corps humain en image

Le coeur est montré en photo ci dessus pour permettre de mieux visualiser son organisation. Le coeur dans le corps humain sera mis en avant très prochainement avec la refonte de cette page. Patience.

Le coeur dans le corps humain tags recherche

anatomie du corps humain coeur position du coeur dans le corps humain corps humain coeur ou se trouve le coeur dans le corps humain anatomie place du coeur dans le corps humain ou se situe le coeur dans le corps humain le coeur du corps humain
Anatomie 0.com - Tous droits réservés - Copyright © - 2017 - contact: contact@anatomie0.com